Mêler culture et détente au cœur du pays maya

Entre le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes, la péninsule du Yucatan, vaste “virgule” de terre ponctuant le sud ouest du Mexique, séduit autant par ses plages de sable blanc, sa jungle préservée, son climat chaud toute l’année, que par ses exceptionnels sites archéologiques et ses villes coloniales au charme délicat.
Si la côte a, en certains endroits, subi un développement sauvage qui lui a valu parfois une mauvaise réputation, les préoccupations écologiques et la volonté d’offrir un tourisme maîtrisé modifient grandement la donne ces dernières années, et le Yucatan reste un paradis pour les passionnés de nature et de plages désertes. C’est ainsi qu’après les visites des sites mondialement réputés et inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, témoignages des civilisations maya, toltèque et puuc, vous pourrez profiter de plages tropicales baignées d’eaux claires où pratiquer sports nautiques et plongée sous-marine.

Votre voyage sur mesure de 9 jours et 7 nuits au Yucatan, rythmé par des étapes aux ambiances variées (pré-colombienne, coloniale, balnéaire, urbaine) vous permettra ainsi de parcourir les plaines côtières du nord de la péninsule et de traverser sa dense forêt tropicale.

Sites archéologiques et plaisirs balnéaires

Si le printemps, doux et sec, est la saison idéale pour le visiter, le Yucatan, avec ses températures chaudes, reste une destination agréable toute l’année. Votre premier contact se déroulera dans l’ambiance animée, parfois survoltée, de la cité moderne de Cancun, dont les gratte-ciel s’élèvent directement sur la plage et donne à la ville un petit air américain.

Cette première impression sera vie nuancée par votre découverte, au cours des étapes suivantes, des villes coloniales au rythme beaucoup plus nonchalant, de Mérida et de Valladolid, ainsi que des anciennes cités mayas de Chichen Itza, Uxmal et Coba, nichées dans la jungle. Visites des quartiers coloniaux, balades sur les marchés, découverte de l’artisanat et de la gastronomie locale, se dérouleront selon vos envies et vos rencontres.

Les étapes de 80 à 350 km, sur des routes généralement bien entretenues et droites, vous permettront par ailleurs de profiter des paysages de jungle de la péninsule. A votre arrivée sur la côte, Playa del Carmen vous accueillera dans une atmosphère décontractée où chacun saura se détendre.

Bars animés, plages préservées, plongée, voile, shopping, tout y est prévu pour vous offrir de vraies vacances, dans une ambiance tropicale.

 Autotour avec Amplitudes

Pays immense, varié et riche, le Mexique est une destination difficile à appréhender en un seul voyage. En ciblant les Merveilles du Yucatan, Amplitudes vous offre une synthèse de la culture mexicaine, de la période pré-colombienne jusqu’à l’ère coloniale puis moderne, mais également de la nature et des plaisirs de la plage et de la baignade. Avec ses étapes équilibrées et courtes, ce voyage sur mesure vous offre toute la liberté de composer votre propre découverte du pays, tout en vous assurant des hébergements de qualité et de charme, remarquablement situés.