Tombé amoureux de ce petit pays côtier d’Amérique Centrale aux confins du Mexique et du Guatemala, le célèbre cinéaste du Parrain et d’Apocalypse Now y a fondé deux éco-lodges au luxe respectueux de la nature. En dix jours et huit nuits, le programme d’Amplitudes convie les amateurs à la découverte de cet ancien repaire de pirates et de corsaires, pour une extraordinaire immersion au cœur d’une perle méconnue des Caraïbes.

Une aventure tropicale tout confort dans un environnement préservé

Sitôt arrivé à l’aéroport de Belize City, capitale du seul pays officiellement anglophone d’Amérique Centrale (l’espagnol y est cependant la langue la plus pratiquée), le transfert jusqu’au Blancaneaux Lodge plonge le voyageur dans l’exubérante jungle tropicale de Mountain Pine Ridge Forest, réserve naturelle où les vingt bungalows et villas du lodge n’altèrent en rien la magie d’une nature préservée.

Service impeccable, luxe et confort sans ostentation, seront l’occasion d’apprécier pendant trois jours les promenades équestres et autres excursions au départ du lodge : piscines naturelles et cascades, observation des multiples espèces d’oiseaux, visite des ruines mayas aux noms magiques (Tikal, Caracol, Xunantunich…).

Au lodge lui-même, piscine et restaurant seront synonymes de détente et de gastronomie. Les produits directement issus de la ferme biologique attenante se déclinent en recettes italiennes (Coppola oblige) et locales pour le plus grand plaisir du palais, arrosées de magnifiques cocktails et d’excellents crus.

Le transfert au Turtle Inn à Placencia, au sud du pays, ouvre une perspective enchanteresse sur le lagon. Les vingt-cinq cottages de l’éco-lodge ont été conçus en harmonie avec leur environnement, pour un bien-être haut de gamme mais discret, sans impact sur la flore et la faune.

À proximité, c’est un panorama de rêve qui attend le voyageur. Une simple immersion avec tuba offre les richesses colorées de la barrière de corail. Les plus chevronnés succomberont aux charmes de plongées parmi les plus réputées au monde. Une excursion en canoë sur la Monkey River dévoile une multitude d’oiseaux de toutes les couleurs, ainsi que des singes et des iguanes.

Le repos du baroudeur se fera dans le confort du Sunset Spa, avec vue sur la mer, avant de céder à l’appel du palais dans l’un ou l’autre des bars à cocktails et des restaurants qui proposent une cuisine festive de poissons, fruits de mer et produits de la ferme bio du Blancaneaux lodge.

Après quatre jours à Placencia, le transfert à Belize City bouclera le circuit par un envol à destination de la mythique Miami, avec ses célèbres plages, ses palmiers, ses palaces, son soleil omniprésent et son ambiance d’éternelles vacances.

Un voyage inoubliable sous le soleil des Mayas

Pour découvrir votre prochain circuit tropical sur les traces des antiques Mayas et dans les murs de Francis Ford Coppola, une simple visite au site www.amplitudes.com vous délivrera tous les détails d’un programme très libre, au gré de vos envies, ainsi que les modalités pour un devis personnalisé et vos réservations.