Laissez-vous tenter par une escapade à Boston !

La capitale de l’Etat du Massachusetts est l’une des villes américaines les plus prisées des voyageurs. Boston, avec son paysage unique et ses habitants toujours accueillants, fait le bonheur de celles et ceux qui se passionnent pour le voyage et la découverte. On connaît déjà Boston par les brochures et les différents blogs de voyage, on connaît ses sites les plus populaires et les plus envoûtants. Mais on est encore plus émerveillé quand on apprécie cette ville de l’intérieur. Grâce aux guides de voyage, on ne la découvre pas totalement mais on la redécouvre. Rien de tel alors qu’une escapade qui vous fera vivre une expérience que vous ne serez pas près d’oublier.

Ce que Boston a à offrir aux voyageurs

Les voyageurs n’ont pas besoin de rester longtemps à Boston pour se familiariser avec. Mais beaucoup sont séduits par la facilité d’y mener un train de vie à l’européenne. De ce fait, il n’est pas rare que des touristes y restent plus longtemps que prévu. Un Européen en voyage à Boston partage aux locaux sa culture. Car les habitants de cette ville accueillent volontiers les étrangers et aspirent au partage. Bref, Boston aspire plus à apprendre des visiteurs qu’à leur imposer son rythme de vie. Et c’est une chance singulière qui ne laisse pas indifférent. Par ailleurs, la majeure partie des touristes qui visitent la capitale de l’État de Massachusetts sont des Européens. Et la ville s’y est habituée au fil du temps. Alors, ce ne sera pas difficile pour vous de trouver des restaurants qui servent des vins italiens et français, ainsi que des plats européens en général. Certes, les offres de circuit Etats-Unis orientent, pour la plupart, les voyageurs vers d’autres villes comme New-York ou Los Angeles. Pour autant, les Européens, cajolés par la ville et séduits par son attrait attachant, ne sont pas près de la déserter.

Se balader dans Boston

La ville regorge de rues à sens unique. Il est facile de s’y perdre si l’on conduit une voiture. Les Bostoniens ont voulu faciliter la tâche aux touristes et ont tracé une ligne rouge sur le sol. Surnommée la Freedom Trail, cette ligne rouge est en fait un circuit qui sert de repère pour se déplacer dans la ville. Elle permet surtout de visiter les différents sites touristiques tranquillement. En parlant de sites touristiques d’ailleurs, on citera quelques-uns qui sont les plus prisés des visiteurs : le North End, le Museum Fine Arts, le Boston Public Garden, le Boston Public Library, etc. Ce sont des endroits où se retrouvent généralement locaux et étrangers. Pour se rendre dans ces sites populaires, il est préférable d’y aller à pied, en suivant les indications de sa brochure de 50voyages, et la ligne rouge. En somme, Boston est une ville qui ne demande qu’à être découverte. Ses habitants sont accueillants et son paysage attachant. Alors ne vous en privez pas !