En sept jours et cinq nuits, le séjour balnéaire proposé par Amplitudes invite les amateurs de dépaysement absolu sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la province du Guanacaste à Tamarindo, un nom dont les syllabes chantent aux oreilles des amateurs de surf et de tourisme responsable.

Le Costa Rica, en effet, est réputé pour être à la pointe du développement durable et de l’écotourisme. Dans ce pays d’Amérique Centrale qui héberge 6% de la biodiversité de la planète, et qui est parvenu à classer plus d’un quart de son territoire en réserves naturelles et parcs nationaux, ce ne sont pas de vains mots.

Un bungalow tout confort niché dans les arbres

À l’hôtel El Chante, c’est une immersion totale dans l’écosystème de la forêt tropicale qui attend le voyageur. Ici, le tourisme de masse aux installations envahissantes et standardisées n’est pas de mise. Les cinq cabinas en bois naturel de l’éco-lodge sont nichées au cœur des arbres parmi les frondaisons luxuriantes, dans le plus strict respect de l’environnement. Pas de climatisation polluante et dévoreuse d’énergie, mais un ingénieux dispositif de ventilation totalement naturel. L’éclairage fait appel à des ampoules Led très basse consommation, les douches sont chauffées grâce à l’énergie solaire, l’eau est systématiquement recyclée.

Cette philosophie éco-responsable n’empêche pas le luxe et le raffinement, qui sont bien au rendez-vous. Les chambres des cabinas sont équipées de superbes meubles balinais et décorées par de très belles pièces d’art et d’artisanat traditionnels.

Le service est à la hauteur du cadre enchanteur et de la qualité des aménagements : impeccable, prodigué par une équipe à la fois omniprésente et d’une parfaite discrétion.

Un exemple parmi d’autres des prestations de haut vol délivrées par l’établissement : les bungalows sont dotés de leur table de massage privative, et une équipe de professionnels se tient à la disposition de chacune et de chacun pour des séances de massages thaïs ou aux pierres chaudes, agrémentées d’un zeste d’aromathérapie.

Les plaisirs du palais ne sont pas en reste, grâce au professionnalisme passionné du chef et de ses différents menus qui s’adaptent à toutes les papilles.

El Chante, de par sa position en surplomb des célèbres Playa Tamarindo et Playa Grande, offre une vue somptueuse sur la station balnéaire et la baie.

Au libre choix de chacun, s’offrent des activités multiples : piscine, cours de yoga privatifs, excursions en forêt, et bien sûr baignade dans les eaux tumultueuses de l’océan Pacifique et surf à volonté.

Pour réserver votre vol Paris-Liberia via Miami et retour, ainsi que votre séjour à l’hôtel El Chante Eco Lodge de Tamarindo, il vous suffit de vous connecter sur le site d’Amplitudes où un devis personnalisé pourra vous être délivré. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rêver en attendant le décollage pour cet inoubliable paradis du surf et de l’écotourisme.