Qui n’a jamais rêvé d’aller à New York, cette destination mythique, avec ses taxis jaunes, sa Statue de la Liberté, ses gratte-ciels interminables et sa légendaire énergie ?

Située sur la côte est, au nord des Etats-Unis, New-York (NYC) est la plus grande ville du pays, ainsi que la plus peuplée, avec ses 9 millions d’habitants. Le coût de la vie est équivalent à celui de Paris, et la monnaie est le dollar. Concernant le décalage horaire, il faut compter 6 heures de moins qu’en France.

New York (appelée NYC également) est divisée en cinq arrondissements aux atmosphères très variées : Manhattan, bien sûr, mais aussi le Queens, Brooklyn, le Bronx et enfin Staten Island. Se balader dans les rues de NYC, c’est aussi traverser les cinq continents : de nombreux quartiers ethniques sont disséminés partout dans cette mégalopole très cosmopolite. Il en est ainsi de Little Italy ou de Chinatown sur l’île de Manhattan, des enclaves portoricaines et mexicaines de Brooklyn, du quartier jamaïcain ou congolais d’Harlem… Ainsi, à NYC, vous pourrez déguster toutes les cuisines du monde : les fameux hamburgers et hot dogs américains bien sûr, mais aussi de la cuisine chinoise, italienne, japonaise, française, mexicaine, congolaise, marocaine…

Quand aller à NYC ?

À NYC, chaque saison apporte son paysage particulier. L’été, brûlant avec des températures atteignant parfois jusqu’à 35 degrés, est la meilleure saison pour profiter de l’immense Central Park, véritable poumon vert de Manhattan. Le climat automnal est doux, et les feuilles oranges recouvrant la ville offrent un spectacle magnifique, particulièrement du haut des 70 étages du Rockefeller Center. Si l’hiver est plutôt rude, la neige, très fréquente durant cette saison, propose des panoramas incroyables, comme les mille lumières de Times Square se reflétant sur le manteau de neige. Au printemps, les températures clémentes vous permettront de longues balades pour explorer les quartiers ultra-branchés de Brooklyn ou les marchés colorés et exotiques d’Harlem.

Les amateurs de culture ne seront pas déçus : NYC compte de nombreux musées extraordinaires, comme le Metropolitan Museum et sa fameuse collection égyptienne, le MoMa pour les amoureux d’art moderne ou encore le musée Guggenheim et son architecture en spirale.

Le soir, les divertissements sont infinis : une pièce de théâtre à Broadway, un dîner chic dans un des restaurants gastronomiques de la ville ou un hamburger dans une échoppe typique aux couleurs pastel, puis quelques verres dans les nombreux bars à la mode de Manhattan ou de Brooklyn. Pour les noctambules, la réputation nocturne de NYC n’est plus à faire, et vous avez l’embarras du choix parmi des clubs mythiques, comme le Pacha ou le Bagatelle.

Si vous êtes décidé à passer des vacances à NYC, et que vous souhaitez vivre une expérience unique, partez à la fin du mois d’octobre, pour la fête d’Halloween : adultes comme enfants, la plupart des New-Yorkais se déguisent de jour comme de nuit, dans une atmosphère ludique et délirante de fête. Pour organiser votre voyage, rien de plus simple : grâce à Amplitudes, vous pouvez obtenir sans délai les meilleurs devis pour partir à NYC.

Ce diaporama nécessite JavaScript.