Pénétrez dans les décors mythiques qui ont façonné notre imaginaire en parcourant les paysages et les cités de l’Ouest Américain. Des formations géologiques torturées des grands parcs naturels de l’Arizona et de l’Utah où semblent apparaître les silhouettes à cheval de John Wayne ou d’un chef Navajo, aux mégapoles légendaires de Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, l’Ouest Américain compose une mosaïque d’ambiances où s’immerger entre rêve cinématographique et réalité fascinante.

Grands espaces et cités de légende

En traversant quatre des États, Nevada, Utah, Arizona et Californie, qui composent l’ouest des États-Unis, vous percevrez tous les contrastes et toutes les richesses naturelles et culturelles qui attirèrent et attirent encore des millions de conquérants à la recherche du rêve américain. Des 10 millions d’habitants de Los Angeles à la densité moyenne de 9 hab au km² du Nevada, des brumes de San Francisco à la chaleur torride de la Vallée de la Mort, des casinos délirants sortis du sable du désert de Las Vegas aux rouleaux de l’Océan Pacifique, votre séjour sur mesure vous entraîne au cœur d’un territoire offrant une impression d’infinie liberté. En dix-sept jours de voyage et quinze nuits sur place, vous plongerez dans l’atmosphère de la Conquête de l’Ouest et des premières implantations espagnoles, de la culture indienne et de la naissance des premiers parcs nationaux au XIXe siècle. Vous revivrez aussi les soubresauts d’une histoire marquée par la Ruée vers l’Or, le grand tremblement de terre de 1906 et le développement de l’industrie cinématographique.

Un séjour sur mesure à votre rythme

L’indépendance procurée par votre voiture de location vous permettra de profiter à votre façon du programme de ce voyage à travers l’Ouest Américain. Avec des étapes moyennes de deux à trois cents kilomètres et trois jours complets sans déplacement, vous pourrez organiser vos journées entre balades dans les parcs nationaux, comme à Yosemite, Bryce Canyon ou Monument Valley, visites culturelles, le Fisherman’s Wharf, quartier historique de San Francisco et les studios de cinéma de Los Angeles, ou simplement savourer une escapade rafraîchissante sur les rives du Lac Powell. Très équilibré entre étapes urbaines et nature, ce séjour sur mesure allie découverte et détente, confort et diversité. Les trajets seront par ailleurs toujours l’occasion de vous immerger dans l’immensité des paysages et constitueront des moments clefs de votre voyage, que ce soit lors de votre traversée des Rocheuses à Tioga Pass ou le long de la Virgin River en ralliant Las Vegas. Ainsi, composerez-vous votre propre road-movie, dans la plus pure tradition américaine !

Créateur de voyage, amplitudes.com vous propose ainsi de vous plonger dans les mystères de l’ouest et de redessiner à votre manière le rêve américain. En pénétrant dans les paysages et les sites devenus mythiques grâce au cinéma, les décors de Western de Monument Valley et les célèbres rues de San Francisco, par exemple, vous vous réapproprierez des espaces infinis, en toute liberté, en toute indépendance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.