Le port de Santos est le plus grand port maritime d’Amérique Latine. Il possède d’immenses complexes industriels et des centres d’expédition qui permettent de traiter le transit d’une grande quantité de marchandises. D’ailleurs, c’est là qu’est géré une grande partie des exploitations de café au monde ainsi que d’autres produits tels que l’acier, le pétrole et le coton.

Le port de Santos sert également de terminal de croisières pour les compagnies comme Pullmantout, Costa et MSC Croisières. Sur le site de réservation de croisières en ligne : Croisieres.fr, 49 croisières au départ et faisant escale à Santos sont disponibles à partir du mois de décembre 2014 au mois de mars 2016. Ces escapades sont toutes en formule tout inclus. Choisir une croisière au départ ou en escale à Santos sera l’occasion de découvrir ce petit bijou de culture et de nature qui vous séduira dès votre arrivée.

Fondée en 1546 par les portugais, la ville de Santos s’est développée autour de son port. Elle est aujourd’hui la principale cité de la région métropolitaine de Baixasa Santista et propose à ses visiteurs une multitude de sites touristiques intéressants.

Pour commencer la visite, déambulez dans les charmantes rues de cette cité historique pour découvrir ses vestiges dont, le musée du café, le musée maritime, le musée de l’art religieux et le musée de la pêche. Ensuite, poursuivez votre itinéraire vers la cathédrale et la forteresse de Santo Amaro. En outre, la gare de Santos qui date de 1862 est une étape incontournable à visiter. Il s’agit d’une réplique de la gare Victoria de Londres.

Amoureux de la nature ? Santos ne vous a pas oublié ! Faites une pause dans son jardin de plage qui s’étend sur 5 kilomètres et qui figure au Guinnes Book des Records en tant que plus grand jardin en front de mer du monde. Par ailleurs, si vous venez en famille, ne manquez pas de faire un tour à l’aquarium municipal pour admirer des espèces aquatiques rares. Enfin, ne retournez pas à votre navire de croisière les mains vides, passez au « Tour panoramique de Santos» pour acheter quelques souvenirs.