Un voyage en train pour découvrir l’Est des Etats-Unis, c’est se plonger au cœur de l’histoire de la création de ce pays gigantesque. La côte Atlantique du pays est en effet son berceau politique et historique, où les premiers colons ont débarqué et ont organisé le territoire. Pour découvrir des paysages incroyables, on pourra notamment faire un voyage en train qui reliera les deux centres politiques de la ville, l’ancien et le nouveau : Boston et Washington.

Le voyage en train commence à Boston, la capitale de l’état du Massachussetts, ville fondée au XVIIème siècle par les premiers colons. C’est ici qu’a eu lieu la révolution américaine et qu’a été proclamée l’abolition de l’esclavage. La meilleure chose à faire pour découvrir l’histoire de la révolution américaine est de suivre la Freedom Trail qui parcourt le centre de Boston. Vous ne pourrez que vibrer en découvrant les différents monuments qui ont été le théâtre de moments marquants de l’histoire américaine, ainsi que les statues des principaux protagonistes qui ont donné aux États-Unis la liberté qui leur est si chère.

Boston est une ville plutôt huppée qui compte de nombreux quartiers résidentiels et d’affaires aux bâtiments élégants. Il est très agréable d’arpenter ses rues en flânant devant les petites boutiques indépendantes. Cosmopolite et jeune, Boston regorge en outre de restaurants en tous genres, de bars et de clubs On contemplera la superbe cathédrale et la toute aussi splendide bibliothèque qui se font face sur la place centrale. La bibliothèque est un sublime bâtiment. Sa salle de lecture notamment est un bonheur d’architecture subtile.

Boston est également la ville des élites universitaires. Si vous traversez la rivière Charles, vous trouverez notamment la prestigieuse université de Harvard. On peut visiter son campus qui est relativement beau. Il est aussi possible de se balader sur le campus du MIT – le Massachussetts Institute of Technology –qui est un lieu décalé et original, clairement investi et habité par l’esprit créatif de ses étudiants.

En descendant le long de la côte Est en voyage en train, il serait dommage de ne pas s’arrêter à Washington DC. Fondée en 1790, la capitale fédérale des Etats-Unis est le centre politique du pays, et c’est un des lieux culturels les plus importants. On y trouve bien entendu la Maison Blanche, le Capitole, le Siège du Congrès, le siège de la Cour Suprême ainsi que la réserve fédérale des Etats-Unis. Washington regorge d’espaces verts où il fait bon se promener. On partira ainsi à la découverte du National Mall, ce grand parc au centre duquel se trouve le Washington Monument, le grand obélisque érigé en l’honneur du premier président des Etats-Unis.

À proximité du parc, vous pourrez en outre visiter un des nombreux musées gratuits qu’abrite Washington. Entre le Smithsonian American Art Museum, le musée d’histoire naturelle, la National Portrait Gallery, ou encore le Musée de l’air et de l’espace, tous vos appétits culturels seront rassasiés. Après un voyage en train ou en bus, on peut ensuite partir à l’assaut de l’un des quartiers les plus intéressants de Washington, comme Adams Morgan, pour faire le plein de nourriture world et prendre un café ou un verre avec les locaux.

Faire le plein d’histoire et de culture américaine via ce voyage en train vous permettra de mieux comprendre et aimer cet incroyable pays que sont les Etats-Unis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.