Il est de ces routes qui ne laissent pas indifférent : la Route 66 aux USA, en est une : une vraie !
C’est la route originelle !

S’imaginer un pays-continent, tels les États-Unis, c’est difficilement imaginable. Imaginer une Route qui parcoure un continent d’Est en Ouest est encore plus difficilement imaginable ! C’est pourtant ce que font les USA avec la route 66 !

La Route 66 </>

Celle qui a gagné ses titres de noblesse grâce à Bob Dylan, a commencé a être connue lorsque les fermiers à la recherche d’emploi – la Grande Dépression des années 30 sévissait- migrèrent en Californie. Main Street, doit son origine à son goudronnage en 1926 par Cyrus Avery, président de l’Associated Highways Associations of America !

Véritable Mythe naissant, la Route 66 et ses 2 280 Miles doit son appellation « Main Street » du fait qu’elle devient la rue principale des villages qu’elle traverse ! Plus tard, John Steinbeck la surnomma « The Mother Road » dans son roman « Les Raisins de la Colère ».

Pour un voyage, C’est l’itinéraire rêvé : de Chicago jusqu’à Los Angeles, la visite des USA est d’une multitude extraordinaire !
Et pour parcourir ce mythe, s’en imprégner, et ressentir l’âme de l’Amérique, il faut prendre son temps !  Et quoi de mieux que de prendre la voiture, et parcourir The Mother Road de bout en bout pendant deux semaines ?

L’Agence Amplitudes propose un véritable voyage en Amérique sur mesure : un autotour sur la Route 66, pendant 14 jours, pour non plus rêver de l’Amérique, mais la vivre dans son intérieur même !

Autotour Route 66

Des architectures audacieuses de  Chicago et LA, en passant par Saint-Louis, Springfield, Albuquerque, Amarillo au Texas, en traversant les Pueblos du Nouveau-Mexique, en rêvant de l’immensité du Grand Canyon, voir Las Vegas et ses multiples appâts et lumières, le Mythe de L’Ouest Américain en est plus fort !

Route 66

Programme Autotour Route 66 « The Mother Road » par Amplitudes