A peine plus étendu que l’Irlande, le Panama est pourtant un trait d’union entre deux continents, Amérique du Nord et Amérique du Sud, entre deux océans, Pacifique et Atlantique, et entre deux époques, celle des villes coloniales et des marchés traditionnels et celle de sa capitale dynamique en pleine expansion et de ses stations balnéaires modernes.

Cependant, ce qui étonne le plus sur ce petit territoire, ce sont l’étendue et la diversité de ses espaces naturels préservés. Aussi riche en termes de biodiversité que son voisin le Costa Rica, la République panaméenne est encore méconnue des touristes et des voyageurs.

Les passionnés de nature se consacreront à l’observation du timide quetzal, cet oiseau sacré aux interminables plumes caudales multicolores, mais aussi du jaguar, du puma, du singe-araignée et du tapir.

A l’ouest, la chaîne volcanique culminant à plus de 3 400 m se révélera un parfait terrain de jeu pour les randonneurs qui apprécieront, après une belle balade, de déguster une tasse d’arabica produit dans les plantations environnantes.

Enfin, indissociablement lié au pays, le Canal qui le traverse et relie les deux océans constitue une attraction touristique unique. Le passage des écluses et la visite du musée retraçant l’œuvre pharaonique de sa construction, sont des moments forts de tout voyage au Panama.

Votre voyage sur mesure

Quartiers anciens datant de l’époque coloniale, villes conservant le souvenir de la piraterie, parcs nationaux, marchés traditionnels et artisanaux, plages de rêve, le Panama combine tous les atouts pour séduire les visiteurs. Pendant longtemps le pays a pâti d’une mauvaise réputation liée en particulier à son instabilité politique. Ceci explique son ouverture tardive au tourisme.

 

Aujourd’hui, il a résolument tourné cette triste page de son histoire et a choisi de développer un tourisme rationnel, responsable et respectueux des ressources naturelles. Il y a ainsi mille façons de le découvrir à présent et Amplitudes.com vous aidera à définir et à choisir la vôtre.

Vous pourrez opter pour un voyage sur mesure faisant la part belle à la capitale du pays. Ce sera le point de départ idéal pour vivre au rythme du Canal, pour profiter d’une ville vibrante d’énergie mais aussi pour admirer un patrimoine historique unique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Amplitudes pourra également vous aider à concevoir un voyage sur mesure sous forme d’autotour, pour parcourir les autres provinces du pays et ses nombreux parcs nationaux. Randonnées sur les pentes du volcan Barù et dans le parc national de Darien, plongée dans les eaux translucides de l’archipel Bocas del Toro, au milieu des dauphins et des poissons multicolores, balade sur les marchés, dans les plantations de café et dans les ruelles des petites cités coloniales et conduite sur la fameuse route Panaméricaine, ponctueront le programme de votre autotour.

Nouvelle destination à découvrir, le Panama vous attend. Prenez contact avec les équipes d’Amplitudes pour créer, avec elles, votre voyage !