Partir Outre-Atlantique pour un jeune n’est pas toujours facile. Pourtant apprendre une nouvelle langue peut être séduisant si le soleil est au rendez-vous. Miami fait vivre à ses visiteurs une ambiance particulière si excitante : vivre une série télé pour de vrai !

La Floride du soleil

Le grand bain linguistique peut être aussi l’occasion de se baigner dans l’Océan Atlantique à Miami beach. La température moyenne s’élève à 25°C. L’été les températures varient entre 22° et 27°C. Il faut juste savoir que la saison des pluies se déroule chaque année en août et septembre et que la saison des ouragans s’espace entre juin et décembre. Chaque jeune sera excité de se rendre pour les vacances linguistiques dans la capitale mondiale du soleil et du fun.

Plages et rencontres

Les jeunes peuvent parler également espagnol ou français. En effet, la plupart des chauffeurs de taxi sont originaires d’Haïti et parlent le français. Ils comprennent notre langue. Dans les magasins ou les restaurants, les habitants parlent souvent anglais ou espagnol. Mais dans l’hôtellerie, le français est une langue souvent pratiquée. Miami plaît aux jeunes car c’est une société plurielle, un vrai « melting pot » où de nombreuses nationalités cohabitent ensemble facilement. À vous les « delis », les « salad bars » et les meilleurs « fast food ».

Sortir en s’habillant décontracté

Pour bien profiter de son séjour linguistique, il suffit de bien se protéger du soleil et de faire attention à ses effets personnels à l’aéroport de Miami. Vous en saurez plus avec http://www.boalingua.fr/sejour-linguistique-aux-usa.htm. Les lieux sûrs sont nombreux : Miami Beach, Coral Gables, Brickell ou Coconut Grove. Il faudra juste éviter de se promener seul sur les plages après la tombée de la nuit. Ce n’est pas aussi dangereux que l’on croit et que l’on imagine en regardant les séries américaines. Mais cela ne sert à rien de se mettre en danger. Il y a tellement de rues ou d’artères fréquentées où il fait bon s’amuser. Ne pas oublier vos shorts, tongs et chemises légères !