Le lac Titicaca, Cuzco, le Machu-Picchu, la Vallée Sacrée, les lignes de Nazca, tous ces sites péruviens évoquent le mystère et la fascination des grandes civilisations précolombiennes et les bouleversements induits par la rencontre de deux mondes, suite au débarquement de Pizzaro et des conquistadors espagnols.

Pourtant, le Pérou, de son immense côte pacifique à la forêt amazonienne, ne se résume pas à ces moments d’histoire. 20e pays du monde par sa superficie, indépendant depuis 1821, l’État péruvien se présente comme un des plus dynamiques d’Amérique latine, économiquement parlant, et achève sa mutation, en développant équipements et services, accessibles à tous.

L’exploitation minière, de l’argent en particulier, la pêche industrielle et le tourisme nourrissent cette croissance constante. Traversé par la Panaméricaine, la célèbre route qui dessert tout le continent, équipé de plusieurs aéroports et doté d’un réseau de chemin de fer offrant des panoramas somptueux, de la côte pacifique à la cordillère des Andes, le Pérou est un pays où il est aisé de se déplacer et de gagner les différents sites archéologiques et naturels. Enfin, le pays s’attache à préserver des espaces naturels exceptionnellement divers, depuis les déserts de l’altiplano jusqu’à la biodiversité fabuleusement riche de la forêt amazonienne.

Entre grands classiques et belles surprises, l’État péruvien est un pays à découvrir !

Organiser son voyage sur mesure au Pérou

Avec plus de dix sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Pérou constitue la destination culturelle idéale pour partir à la rencontre des civilisations précolombiennes et coloniales.

Les cités de Lima, Arequipa et Cuzco, pour leurs monuments et leurs sites archéologiques, seront des étapes incontournables auxquelles pourront s’ajouter un survol des lignes de Nazca et une excursion au Machu-Picchu et au lac Titicaca, dans l’extrême sud du pays.

Les distances étant importantes, mieux vaut bien prévoir votre itinéraire. Amplitudes.com, créateur de voyage sur mesure, pourra vous indiquer les meilleures solutions pour découvrir ces lieux incontournables, en profitant des merveilleux paysages andins, mais sans perdre trop de temps en transfert et dans le confort du train ou d’un véhicule avec chauffeur. Les passionnés de nature pourront également ajouter à leur programme une plongée dans la forêt amazonienne et des randonnées dans le Canyon de Colca ou dans la vallée de la Lune.

Enfin, votre découverte du pays sera faite de petits moments précieux, balades sur les marchés artisanaux, lever de soleil sur le lac Titicaca, troupeau de lamas ou de vigognes s’égayant dans la pampa… Quelles que soient vos envies et votre conception du voyage, Amplitudes.com vous accompagne pour vous proposer un voyage sur mesure parfaitement adapté.

Le territoire péruvien rassemble des climats et des conditions naturelles très diverses. Pour profiter au mieux de votre séjour, Amplitudes.com vous conseille de partir pendant la saison sèche dans les Andes, c’est à dire d’avril à octobre. Les conseillers d’Amplitudes sont à votre disposition pour vous orienter vers les meilleurs itinéraires et les meilleures périodes afin de rendre votre voyage en pays inca tout à fait inoubliable !